C’est la rentrée et qui dit nouvelle année, dit également rentrée littéraire !
Nous trépignons d’impatience pour les nouvelles sorties livresques et nous voulions vous partager 3 pépites que nous avons déniché – à ajouter d’urgence dans votre wishlist ?
Les recommandations rentrée littéraire de Sipour Box :
Mungo de Douglas Stuart (Globe)
James est catholique, et Mungo est protestant. Dans le Glasgow des années 90 marqué par les guerres de gangs, les deux garçons devraient se haïr. Pourtant, ils sont tombés amoureux. Lorsque la mère de Mungo découvre la vérité, elle décide de l’envoyer pour une partie de pêche au bord d’un lac en compagnie de deux hommes au passé trouble qui ont promis de faire de lui un homme, un vrai. Mungo va devoir apprendre à se battre pour survivre et gagner sa liberté.
Parle-moi de T. C. Boyle (Grasset)
À l’université d’UCSM, en Californie, un sujet est dans toutes les bouches : l’expérience du professeur Guy Schermerhorn et de son chimpanzé Sam, un singe qui parle (en langage des signes). Aimee tombe sur un prospectus. Le professeur cherche des étudiants pour l’assister dans ses recherches. La jeune étudiante s’en sort à merveille. Cependant, une mauvaise nouvelle va inciter le professeur à enfermer son chimpanzé. Quelle est la frontière entre l’humain et l’animal ?
Le bureau d’éclaircissement des destins de Gaëlle Nohant (Grasset)
Au cœur de l’Allemagne, l’International Tracing Service est le plus grand centre de documentation sur les persécutions nazies. La jeune Irène s’y voit confier une mission inédite : restituer les milliers d’objets dont le centre a hérité à la libération des camps. Il faut retrouver la trace de son propriétaire déporté, afin de remettre à ses descendants le souvenir de leur parent. Au fil de ses enquêtes, Irène se heurte aux mystères du Centre et à son propre passé.
Alors, y en a-t-il un qui vous tente ? Ou plusieurs ? Si oui, nous vous souhaitons de bonnes découvertes !
Et vous, quelles sorties littéraires attendez-vous le plus ?
N’hésitez pas à nous faire part en commentaire ?
A très vite,
Laura & la team Sipour ❤️