En ce mois de janvier, je vous souhaite une belle et douce année, remplie de rires et de découvertes littéraires inoubliables !

Que vous soyez toujours entourés des gens que vous aimez, dans la santé et la joie. Que cette année soit riche en émotions et que vous soyez heureux, tout simplement.

Voici nos 4 coups de coeur des livres sélectionnés en janvier :

9782290378045

Littérature générale

Format Poche

Grand-mère excentrique et passionnée, Paprika organise chaque année la fête du printemps. Dans sa maison remplie de souvenirs, elle reçoit ses enfants, ses petits-enfants, son ex-mari aussi… et la jeune femme qu’il vient d’épouser. Il y a ceux qui ont de nouveaux rêves, ceux qui s’accrochent à ce qu’ils ont construit, et ceux dont la vie bascule du jour au lendemain.
Xavier de Moulins signe une comédie familiale incandescente sur les liens qui nous unissent ou nous jettent à terre. Une galerie de personnages confrontés à la même question : que reste-t-il quand on a tout perdu ?

Roman Historique

Format Poche

Philadelphie, 1906. Alma est brutalement rappelée à son enfance par un article de journal : un agent fédéral a été assassiné et le suspect est un ami d’enfance de la jeune femme, Harry Muskrat. Harry – ou Asku – était l’élève le plus prometteur de l’école dirigée par le père d’Alma, créée à la suite des guerres indiennes, et qui avait pour vocation d’aider à l’assimilation des enfants indiens des réserves voisins. Alma y était la seule élève blanche. Le brillant et courageux petit garçon qu’Alma avait connu ne peut pas avoir tué quelqu’un de sang-froid. À la demande de sa femme, le mari d’Alma accepte de défendre Asku. Mais pour ce faire, Alma va devoir replonger dans de douloureux secrets.

9782266335300ori-1
9782253248804-001-t

Feel good

Format Poche

Ce matin, la maîtresse nous a emmenés au musée à Bordeaux. C’était génial, enfin pas les peintures moches, mais de prendre le bus. Il y avait un cendrier argenté accroché au siège, et dedans j’ai trouvé un chewing-gum usagé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je l’ai attrapé et j’ai commencé à le malaxer comme de la pâte à modeler. J’ai fait une boule, un serpent, un coeur, puis j’ai fini par un chapeau. (…) Tu le savais, toi, que le seul moyen d’enlever le chewing-gum sur les cheveux, c’est de les couper ? Papa dit que je ressemble à un playmobil.
Gros bisous à toi et à papy.
Ginie

Fantasy / Fantastique

Format Poche

Maltraitée par sa meute parce que sa louve n’a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.
Quand son père choisit de l’offrir au plus cruel de ses loups, Neven s’enfuit.
Prête à tout pour survivre, elle s’allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d’un sort pour restaurer l’enceinte protectrice de leur clan.
Traqués, confrontés à des ennemis impitoyables, ils s’engagent dans un périple mortel à travers un continent dominé par la magie.

9791042410568-001-t

Nous espérons que nos coups de coeur de la box de janvier vous ont plu.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Tiktok !

Pour retrouver nos sélections des sorties des mois précédents, c’est par ici : NOS SELECTIONS